Comparatif et avis friteuse sans huile

Les meilleures friteuses sans huile en promo ou pas cher

Parmi les nombreux appareils électroménagers disponibles sur le marché aujourd’hui, vous trouverez un modèle plus récent : la friteuse sans huile. Elle vous servira à confectionner de délicieuses et croustillantes frites chez vous en toute simplicité. L’avantage de cet accessoire de cuisine se révèle aussi dans le fait qu’il vous permet de déguster vos divers repas préférés tout en prenant soin de votre ligne. Dans cet article, nous vous présentons un comparatif des meilleures friteuses sans huile ainsi que des conseils pour choisir ce qui vous convient.

la préférée :

Le coup de cœur de la Dénicheuse : Friteuse SEB sans huile Actifry Original

Promo
Seb FZ710000 Friteuse sans Huile Actifry Original
  • Une seule cuillère d'huile pour de vraies frites croustillantes et bien plus encore
  • 1 cuillère d'huile pour des frites à seulement 3% de matière grasse
  • Friteuse à faible matière grasse
  • Capacité de 1 kg / 4 personnes
  • Couvercle en verre transparent

En revenant un peu plus dans l’histoire, les friteuses classiques demeuraient les seuls moyens de réaliser ses frites à la maison, ce qui ne manque pas d’entrainer de multiples inconvénients comme : les odeurs de friture qui se répande dans les pièces durant plusieurs jours, la mauvaise hygiène alimentaire, etc. Mais avec la friteuse sans huile Seb Actifry Original qui représente le fruit d’une innovation, tous ces inconvénients disparaissent. Ainsi, vous pourrez désormais déguster vos frites croustillantes avec une cuisson saine.De plus, vous ne rencontrerez pas de difficultés à vous servir de ce modèle et il vous garantit une redoutable efficacité. Vous pourrez aussi consommer des frites diététiques grâce à cette friteuse sans supporter les odeurs de graisses et sans craindre une éclaboussure d’huile bouillante.

Un modèle à cuisson rapide de la gamme Actifry Original

Si notre comparatif prend en compte la friteuse sans huile Seb Actifry Original FZ710000, c’est en grande partie parce qu’elle demeure actuellement l’une des plus performantes sur de nombreux plans, et la plus aimée par les clients. Elle mérite donc valablement sa place dans notre Top 5 des meilleures friteuses sans huile de 2019. Avec ce modèle, vous pourrez cuire une bonne quantité de frites en très peu de temps grâce à son incroyable puissance de 1400 watts. De même, pour confectionner des frites avec cet appareil, une seule cuillère d’huile suffit. Vous pourrez ainsi cuire un kilogramme de frites avec juste 3 % de matière grasse.

Voir sur Amazon

Cette performance extraordinaire de la friteuse revient à la technologie brevetée Actifry propre à la marque Seb. Elle se caractérise par un système de circulation circulaire de l’air propulsé dans la cuve qui contient une petite pâle. Celui-ci se chargera ensuite de mélanger les frites lors de la cuisson pour obtenir une solution homogène et des frites dorées. L’autre avantage de la Seb Actifry se révèle dans sa compatibilité avec de nombreux types d’huile. Vous pourrez donc utiliser celle qui vous convient afin d’atteindre le résultat attendu. Pour finir, vous pouvez télécharger gratuitement sur votre Android ou votre iOS l’application Actifry pour accéder à de multiples recettes qui vous intéresseront.

Une friteuse sans huile très simple à utiliser

Comme énoncé plus haut, la friteuse sans huile Seb Actifry présente une utilisation très simple. En effet, dès que vous renversez vos frites fraîches dans la cuve, vous devrez juste prendre la cuillère doseuse pour ajouter la quantité idéale d’huile. Ensuite, vous pourrez refermer l’appareil et démarrer la cuisson. Cela ne durera généralement pas plus de 2 minutes. Mais vous devez aussi savoir que vous devez éviter les frites surgelées : ceci risque de rendre la cuisson plus longue.

La friteuse sans huile : une machine autonome

Comme autre atout, la friteuse sans huile de la marque Seb se distingue par son autonomie. En comparaison à une friteuse traditionnelle qui requiert une constante attention durant la cuisson, vous pourrez laisser votre Seb Actifry FZ710000 sans surveillance et vous occupez à autre chose. En effet, ce modèle possède un système de mélange des frites, un mode de cuisson automatique et un minuteur qui vous avertira par un signal sonore à la fin de la cuisson de vos frites. L’appareil pourra également s’arrêter automatiquement en votre absence et garder vos frites au chaud. En gros, avec cette friteuse, vous pouvez préparer vos frites en moins de 5 minutes sans être à côté.

Avec cette qualité, l’appareil se retrouve aujourd’hui dans la catégorie très réduite des équipements électroménagers ultras ergonomiques, tout comme les planchas électriques et les appareils à raclette modernes. N’hésitez donc plus à vous procurer le modèle de votre choix pour profiter de tous ces avantages.

Un design très original

Les atouts de la friteuse sans huile Seb Actifry Original FZ710000 concernent aussi son apparence. Ce modèle possède un design élégant et atypique, avec une forme ronde. Elle se distingue donc très facilement de toutes les friteuses que vous pourriez rencontrer sur le marché. En d’autres termes, elle demeure un équipement très tendance qui ne manquera pas de trouver sa place dans votre cuisine et de se fondre dans le décor général. De même, grâce à son couvercle en verre, vous pourrez surveiller la cuisson de vos frites sans l’ouvrir. L’originalité de ce modèle apparait aussi dans le fait que chaque élément demeure amovible et compatible avec le lave-vaisselle. Ainsi, il vous facilite dans un premier temps sa manipulation et dans un second temps le lavage de la friteuse sans huile Seb avec beaucoup plus d’aisance. Vous gagnerez donc en confort et en satisfaction. Pour finir, notez que la conception de cette friteuse a pris en compte des matériaux de grande qualité tels que l’aluminium et le plastique isolant. Ceci se remarque aussitôt dans son poids très léger de seulement un kilogramme.

Seb FZ710000 Friteuse sans Huile Actifry Original voir sur Amazon

Meilleure friteuse sans huile : Top 8

Comment fonctionne une friteuse sans huile ?

Le principe de fonctionnement d’une friteuse sans huile ne parait pas du tout complexe. En effet, comme expliqué précédemment, pour bien cuire vos frites, une simple cuillère à soupe d’huile suffira largement. Par contre, si vous devez préparer des frites surgelées, vous ne ressentirez plus le besoin de rajouter de l’huile puisque celles-ci contiennent déjà un peu de matière grasse. En allumant votre friteuse sans huile, vous remarquerez de petits ventilateurs qui se mettront à tourner. Ensuite, ils commenceront à chauffer sous l’action des résistances électriques. Ceci propulsera donc de la chaleur qui empruntera un chemin circulaire à cause de la forme de l’appareil : vos frites cuiront progressivement. Avec cet appareil, la cuisson peut paraitre lente par rapport à celle d’une friteuse à huile classique, mais vous ne regretterez pas de déguster des frites diététiques bien cuites. Pour obtenir un résultat encore plus exceptionnel, nous vous recommandons de ne pas ouvrir le couvercle de la friteuse durant la cuisson. Dès que vos frites atteindront le niveau de cuisson requis, le capteur intégré de l’appareil le saura en détectant une certaine température définie au préalable. Il émettra donc un signal sonore pour vous le notifier et vous pourrez vous servir.

Seb Actifry Express : la friteuse sans huile la plus rapide

Seb FZ750000 Friteuse Sans Huile Actifry Express 1,2 kg Minuteur Amovible 25% Plus Rapide
  • Actifry Technologie : 1 cuillère d'huile seulement soit 3%* de matière grasse, un système d'air pulsé breveté pour une circulation d'air chaud optimisée
  • Plus rapide : 25% plus rapide pour des frites prêtes en moins de 30 minutes
  • Nettoyage facile : pas d'huile à gérer en fin de cuisson, cuisson sans projection grâce au couvercle, démontable et lavable au lave-vaisselle
  • Odeurs limitées : Fini les odeurs de friture durant la cuisson !
  • Utilisation simple : pas de préchauffage, remuage automatique durant la cuisson pour une cuisson homogène

La friteuse sans huile Seb FZ710000 a été trouvée trop lente lors de son lancement. Et par conséquent, elle ne permettait pas de confectionner assez vite des frites faites maison. Pour corriger cette imperfection, le concepteur a développé la Seb Actifry Express, une friteuse sans huile 25 % plus rapide que le précédent modèle qui offrait tout de même des résultats exceptionnels. Désormais, si vous recherchez l’appareil électroménager idéal pour cuire vos frites sans huile plus promptement et plus simplement, vous ne manquerez pas d’apprécier ce nouvel appareil. Sur le marché, les consommateurs considèrent la Seb FZ750000 comme la meilleure friteuse sans huile. Vous trouverez donc encore plus de plaisir à cuire vos frites à la maison avec plus d’aisance et en moins de temps.

Dotée d’une puissance de 1400 watts, la friteuse sans huile Seb Actifry Express peut préparer un kilogramme de frites en moins de 30 minutes, soit la cuisson d’un repas de 4 personnes environ. De même que le modèle précédent, vous ne rencontrerez pas de difficultés à utiliser cet appareil, et son entretien ne vous causera pas de soucis puisque vous pourrez détacher chaque élément. L’originalité de la Seb FR750000 apparait également au niveau de son système de filtration qui possède un filtre supplémentaire dans le but de réduire davantage les odeurs de graisses. Grâce à la performance de la friteuse Actifry Express, vous ne manquerez pas de prendre du plaisir à confectionner et à déguster vos frites à tout moment.

Pourquoi acheter une friteuse sans huile : notre avis

Si nous devons énumérer tous les avantages d’une friteuse sans huile, nous ne pourrons pas finir. Avec cet appareil, tous les inconvénients liés à la consommation des aliments cuits directement dans de la matière grasse disparaitront. Avec une friteuse sans huile, vous pourrez déguster vos frites sans craindre pour votre santé et profiter des féculents indispensables pour votre corps. De plus, pour vous permettre de varier votre alimentation, la marque de cet appareil met à votre disposition à partir d’une application mobile gratuite plus d’une dizaine de recettes culinaires.

Outre l’aspect sain de la cuisson avec la friteuse sans huile, vous pourrez profiter aussi du contrôle que ce modèle vous donne sur votre alimentation de chaque jour. Cet appareil se distingue également par son niveau de sécurité qui vous épargne les craintes liées à quelques projections d’huile bouillante ou à la chute de la friteuse durant la cuisson. Vous devrez juste brancher votre appareil et attendre qu’il vous signale la cuisson de vos frites. En bref, une friteuse sans huile demeure un équipement aussi simple et fiable qu’un autocuiseur, avec des résultats irréprochables en très peu de temps.

Une friteuse sans huile, c’est fini les odeurs de friture

En vous procurant cet appareil, vous remarquerez très tôt qu’il n’émet presque pas d’odeur grâce à l’association d’un principe logique et d’un principe novateur. Pour commencer, l’utilisation d’une seule cuillère d’huile réduit considérablement les émanations d’odeurs, contrairement au système d’une friteuse à huile qui requiert plus d’un litre de matière grasse. Ce produit pourrait donc s’appeler sans abus de langage « friteuse sans odeur », car, en réalité, vous ne sentirez ces odeurs que si votre cuisine ne dispose pas d’une bonne aération. Ensuite, le principe novateur de cet équipement électroménager se remarque avec le mini filtre anti-odeur intégré à ce modèle. Celui-ci se charge de stopper les odeurs avant même qu’elles ne puissent s’échapper. Avec ce système, vous ne ressentirez plus le besoin d’installer votre friteuse à l’extérieur ou de subir l’odeur de gras durant des jours. Cette friteuse sans huile s’adapte donc parfaitement avec la technologie moderne et vous garantit un meilleur confort dans la cuisson de votre repas.

Manger plus sain avec une friteuse sans matière grasse

De réputation, les frites ne sont pas conseillées pour la santé même si elles possèdent un goût délicieux et gourmand. Mais le risque reste que leur cuisson dans la friture élève le taux de matière grasse qui peut atteindre les 30 % après la préparation de frites fraîches : peu diététique pour l’organisme. Mais heureusement, avec la friteuse sans huile, vous pourrez joindre votre plaisir gustatif à votre bien-être en consommant dans le même temps une alimentation saine. Alors, vous ne risquez rien en mangeant à tout moment des frites cuites avec cet appareil : mais nous vous recommandons de varier souvent vos repas afin de l’équilibrer.

Toujours dans le souci de rendre les frites diététiques et accessibles à tous, la marque Seb met à la disposition des consommateurs une application mobile à télécharger gratuitement sur votre iOS ou votre Android. Celle-ci vous proposera de multiples recettes variées et adaptées à une alimentation saine. Désormais, vous ne réfléchirez plus pendant des heures avant de trouver une idée de repas pour le soir. Cela devient donc évident que vous procurer une friteuse sans huile vous simplifiera grandement la vie et améliorera considérablement votre quotidien.

Des frites sans huile est-ce bon ?

Lors de l’achat d’une friteuse sans huile, vous pouvez vous demander si les frites cuites avec cet appareil possèderont le même goût, surtout que vous n’utiliserez presque pas d’huile. Eh bien, vous avez raison, cela n’aura pas la même saveur. En effet, lorsque vous préparez un aliment avec de l’huile, il s’imprègne de cette dernière et donne un goût différent. Avec une friteuse sans huile, cela parait donc évident que vous ne ressentirez pas ce même goût. Cependant, vous ne manquerez pas de savourer avec plaisir vos frites. La friteuse sans huile aromatise vos aliments grâce à la cuillère d’huile que vous y aurez versée au préalable. En gros, vos frites ne présenteront pas le même goût, mais elles resteront malgré tout très riches en saveurs et parfaitement croustillantes.

Tidylife : la friteuse sans huile au meilleur rapport qualité/prix

Promo
Tidylife Friteuse électrique sans huile(AF-11A), Friteuse automatique à air chaud, écran tactile LED, multifonction 8-en-1,bac 3.2L 1500W, avec livre de recettes, noir (3.2L)
  • 【Une Friteuse électrique professionnelle】La Friteuse Tidylife est conçue avec la nouvelle technologie de la Circulation de d’Air Chaud. Elle permet une cuisine saine, avec une cuisson sans huile et donc faible en calories. Avec cette friteuse, vous aurez 80% calories en moins qu’une friteuse traditionnelle
  • 【Écran Tactile digitale】6 programmes intelligents sont prédéfinis, vous permet une cuisson optimale. Avec une seule touche, vous pouvez sélectionner facilement la température et le temps de cuisson appropriés pour chaque plat. Cette Nouvelle conception de l’écran tactile LED rend la cuisine plus moderne et facile
  • 【Multifonction intégré 8-en-1】La Friteuse Tidylife à air permet à elle seule de remplacer 8 appareils de cuissons différents : cuire du pain ou du poulet, griller les steaks, faire des frites, sécher des fruits. Il y a toujours une fonction qui permettra de satisfaire vos besoins. Décongeler, déshydrater c’est aussi possible avec la friteuse, avec sa rapidité de chauffage vous économisez 30% de temps
  • 【Sécurité et nettoyage facile】Avec sa protection contre le surchauffage, pas de crainte de problème, elle s'arrête automatique quand le temps est fini. Sa poêle antiadhésive et son panier amovible, sont tous les deux lavables au lave-vaisselle, Les matériaux sont 100% sans BPA
  • 【Haut Qualité & Recettes Gratuits】Avec le label qualité de Tidylife, nous vous offrons des services de garantie au moins de 18 mois et des recettes gratuites avec image, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter

Lorsque nous comparons une friteuse traditionnelle à une friteuse sans huile, nous remarquons sans surprise que la seconde possède un prix plus élevé. Mais ceci peut facilement se compenser par la quantité d’huile que vous n’utiliserez pas. De plus, en optant pour une friteuse sans huile Tidylife, vous choisissez une solution à long terme qui vous permettra de tirer profit de votre investissement et de prendre soin de votre budget. D’ailleurs, malgré qu’il demeure l’un des meilleurs appareils électroménagers du moment, il reste aussi l’un des moins chers de l’année. L’avantage de la friteuse sans huile transparait également dans sa capacité de contenance de 3,2 litres, ce qui vous permettra de réaliser assez de frites faites maison en une seule fois et de profiter de sa multifonction. Avec la friteuse sans huile Tidylife, vous pourrez par exemple cuire du pain, griller des steacks ou sécher des fruits. Au total, c’est près de 8 fonctions supplémentaires qui s’offrent à vous avec cette friteuse sans huile. Ainsi, lorsque vous considérez tous ces avantages et le prix à débourser, vous vous rendrez compte que l’investissement vaut largement le coup.

Quels aliments peuvent être cuits avec une friteuse sans huile ?

Avec la friteuse sans huile, vous pouvez généralement cuire des frites, mais, selon vos envies, vous pourrez essayer de nombreuses autres recettes avec cet appareil.Vous pourrez par exemple vous laisser tenter par des poivrons frits, des carottes ou des courgettes. Si vous le souhaitez, vous pourrez également envisager de cuire quelques viandes ou aliments comme des nuggets, des bâtonnets de poisson pané ou des churros précuits avec votre friteuse sans huile. Toutefois, vous devez veiller à choisir des aliments peu épais pour ne pas endommager l’appareil ou manger des repas mal cuits. Avant d’acheter votre friteuse sans huile, prenez donc le soin de consulter les différentes recettes proposées par l’application Actifry.

Le prix d’une friteuse sans huile

Avant tout, sachez que le prix d’une friteuse sans huile reste très abordable malgré sa performance et ses nombreux atouts techniques. Selon vos besoins et votre budget, vous pourrez trouver des modèles qui vous conviennent à moins de 80 €. Mais si vous désirez monter en gamme et vous offrir un appareil plus pratique et plus performant comme une friteuse sans huile Seb, vous devez prévoir entre 120 € et 150 €. Pour ceux qui possèdent une petite bourse ou qui recherchent un appareil d’occasion, sachez que des friteuses sans huile restent en promotion chez certains marchands qui souhaitent écouler leurs anciens modèles. En bref, peu importe le montant dont vous disposez, vous ne manquerez pas de trouver la friteuse sans huile qui vous convient.

Où acheter une friteuse sans huile pas chère ?

La friteuse sans huile connait actuellement un grand succès auprès des consommateurs grâce à ses performances extraordinaires et les atouts qu’elle propose. Mais pour ceux qui ne disposent pas des moyens nécessaires pour s’en procurer, nous donnons ici deux astuces pour vous permettre de dénicher une friteuse sans huile pas chère d’une excellente qualité. Primo, pour économiser lors de l’achat, vous pouvez simplement attendre la période des soldes et vous trouverez la friteuse sans huile qu’il vous faut à un prix très bas. Secundo, si vous ne souhaitez pas attendre, nous vous conseillons de vous référer à Amazon afin de prendre un modèle à votre goût et pas très cher. Peu importe le moment de l’année, la plateforme vous proposera des appareils de qualité à un prix réduit.