Enfance

Tout savoir sur la chaise haute bébé évolutive

La chaise haute pour bébé fait partir des éléments essentiels du trousseau de votre enfant. Il est autant pratique que la poussette ou le siège-auto. C’est un indispensable pour que votre bébé puisse diner à table avec la famille le moment venu. Il existe de nombreux modèles de chaises hautes évolutives, des plus simples aux plus perfectionnées. Si les premiers repas de bébé peuvent facilement se prendre sur les genoux de papa ou de maman, la chaise haute s’impose à partir de 7 mois pour apprendre à votre bébé à se tenir droit. Pour sa sécurité et son confort il est important de bien choisir sa chaise haute. Le modèle évolutif est le plus en vogue car il offre le meilleur à votre bébé. Compacte, pliable, confortable la chaise pliante évolutive de votre enfant doit être stylée. Le design doit être assorti au reste du mobilier tout en étant pratique, facile à nettoyer et complètement sécuriser. 

Avis Chaise Haute pour Bebe Evolutive, Reglable et Pliable

Promo
Chaise Haute pour Bebe Evolutive, Reglable et Pliable – 7 Hauteurs Différentes, Dossier Enfant Inclinable 5 Positions, Tablette Amovible, Plateau Clipsable (Nettoyage Facile), Coussin Bébé Confort
  • CHAISE HAUTE BEBE PREMIUM, REGLABLE ET PLIABLE – La chaise haute evolutive Sweety Fox…
  • NETTOYAGE ECLAIR ET GAIN DE PLACE – La chaise haute enfants est équipée d’une…
  • SÉCURITÉ ET QUALITÉ POUR BÉBÉ – Chaque chaise haute pour bebe est certifiée EN…
  • FAITES LES PARTICIPER AU REPAS – Une fois bébé bien attaché dans la chaises haute,…
  • GARANTIE SWEETY FOX DE 30 JOURS – Etant nous aussi des parents, nous comprenons…

En numéro 1 des ventes vous trouverez la chaise haute évolutive bébé Sweety Fox qui coute environ 100 euros en ligne. Elle est très facile à ajuster avec 5 positions confortables possibles pour votre bébé. Disposant de 7 hauteurs différentes, elle accompagne le bébé dans sa croissance. Elle est facile à nettoyer grâce à son coussin fabriqué en Polyuréthane qui permet d’enlever les taches facilement. La chaise est hautement sécurisée pour un maintien maximum à votre bébé s’il est turbulent.

La chaise haute bébé évolutive

Contrairement au modèle classique qui ne peut être utilisé que pendant un moment, la chaise haute évolutive est conçue pour accompagner l’enfant dans ses phases de croissance. Elle peut régler dans différentes positions pour s’ajuster à la hauteur du siège, au repose-pied, à l’inclinaison de la chaise ou encore pour détacher le plateau ou réajuster le harnais. Ainsi il s’adapte donc facilement à vos besoins et à ceux de votre bébé au fil des années. Sa capacité de tenir dans le temps en fait une véritable chaise pour votre enfant et son design moderne l’empêche de faire tache dans votre décor. Pour choisir une chaise haute bébé évolutive, plusieurs critères doivent être pris en compte.

Tenir compte de l’enfant

La chaise haute bébé évolutive doit être compatible avec votre enfant car c’est à lui qu’elle est destinée. Il faut donc prendre en compte le poids de l’enfant, son âge et sa taille pour choisir une chaise haute adaptée à ses besoins. Les chaises hautes évolutives sont compatibles avec des tranches d’âge de taille et de poids. Pour faire un bon investissement, il est recommandé d’acheter tôt sa chaise haute évolutive ainsi votre enfant pourra l’utiliser jusqu’à un certain âge. 

Les matériaux de fabrication de la chaise haute évolutive

Dans ce cas ce qui est à privilégier c’est sans aucun doute la résistance et le design du produit. Ces deux aspects ne sont pas souvent compatibles. Les matériaux de fabrication les plus fréquents et les plus appréciés sont le bois et le plastique. La chaise haute bébé évolutive en bois en soi soit teintée. Elle offre un design intemporel et indémodable qui s’accorde facilement à votre décoration. Cependant l’assise est un peu dure et nécessite un rembourrage fait maison grâce à des cousins pour assurer davantage de confort à votre enfant. Selon les fabricants, les modèles en bois peuvent se révéler un peu lourds et encombrants. Il faut donc tenir compte de l’espace dont vous disposer. La chaise haute évolutive en plastique quant à elle est bien souvent accompagnée d’une assise moelleuse et confortable. Ces diverses inclinaisons permettent d’installer le bébé avant même qu’il ne tienne parfaitement assis. Elle est en plus facile à nettoyer, à déplacer et à ranger. Elle est donc moins encombrante. Cependant les modèles en plastique ne sont pas le top design et apparaissent donc moins séduisants que ceux en bois malgré les efforts des fabricants.

La sécurité et le confort

Il faut que le modèle de votre chaise haute bébé évolutive réponde à la norme en rigueur en matière de sécurité. Il doit avoir une bonne stabilité et disposer d’un harnais pour assurer un maintien efficace à l’enfant. Le dossier doit être assez haut et l’assise confortable pour éviter à votre bébé d’avoir mal au dos. Il doit pouvoir manger et jouer en toute sécurité et en tout confort. 

L’Entretien et le montage

Les modèles faciles à nettoyer disposant de housses plastifiées amovibles sont gages de bonne hygiène pour la santé de votre enfant. Il doit être facile à assembler pour être sur de bien le monter pour la sécurité du bébé. 

Les meilleurs modèles

En modèle haut de gamme pour la coqueluche somme de 200 euros vous avez la chaise haute bébé de chez Badabulle. Elle est très compacte et très légère ce qui la rend très pratique, facile à plier et à déplier.