Blog

Quel type de sommier choisir pour améliorer son sommeil ?

La qualité du sommeil influence considérablement la qualité de vie générale. En effet, pour se préserver et pour profiter d’atouts considérables au quotidien, il est indispensable de dormir dans les meilleures conditions. Si l’on pense tout de suite au matelas, le sommier est aussi un élément crucial pour avoir un sommeil réparateur. Ici, trouvez de bonnes indications sur le type de sommier à choisir pour améliorer son sommeil !

Les principales options de sommier

Pour commencer, le sommier sert d’amortisseur et favorise une bonne ventilation du matelas. Un sommier adapté conserve ou améliore la qualité d’un matelas, contribuant ainsi à offrir un sommeil réparateur et de qualité. Pour bien choisir son sommier, il est indispensable d’en distinguer les principaux types. Essentiellement, on a le choix entre : le sommier à lattes, le sommier à ressorts, le sommier tapissier et le sommier électrique.

Le sommier à lattes

Quel type de sommier choisirLe sommier à lattes est le plus utilisé, un véritable incontournable. En effet, il présente des atouts considérables. En pratique, il est convenable pour tous les matelas et assure une meilleure fermeté sur une longue durée. Toutefois, l’expérience proposée par un sommier peut dépendre de la souplesse des lattes, de leur nombre et de leur emplacement. Ici, vous pourrez avoir un excellent sommier fixe et un sommier bois massif.

Le sommier à ressorts

Le sommier à ressorts apporte une plus grande souplesse. Il faut surtout noter que ce type de sommier est approprié pour des matelas à ressorts. Avec ce sommier, vous avez l’assurance de profiter d’un sommeil souple douillet et confortable. Aussi, les sommiers à ressorts sont généralement moins résistants, car leurs ressorts peuvent se déformer sous le poids du temps.

Le sommier tapissier

Si vous recherchez esthétique et confort, vous devriez d’abord vous tourner vers un sommier tapissier. En pratique, il affiche une grande beauté et une grande variété de coloris. De même, ce mobilier peut s’adapter à tous les intérieurs. Aussi, le sommier tapissier protège le matelas prolongeant sa longévité et optimisant son confort. Si ce sommier est compatible avec tous les matelas, il est limité par une capacité d’aération moindre.

Le sommier électrique

Avec un sommier électrique, vous profitez d’un véritable allié pour la santé et le bien-être. Ce dispositif permet des réglages minutieux pour optimiser la détente et la relaxation. En pratique, ce type de sommier soulage de nombreux maux. Avec un coût généralement plus élevé, ce sommier peut être d’une grande aide pour les personnes notamment celles souffrant de problèmes de mobilité.

D’autres critères décisifs pour le choix du sommier

Outre le type de lit qui se choisit selon les besoins et les contraintes, il faut veiller à d’autres paramètres afin de faire un choix optimal. En effet, les dimensions sont assez déterminantes. Ainsi, vous pourriez avoir des sommiers 90×190, 140×190 ou 160×200. En effet, vous devriez définir si vous recherchez un matelas et un sommier d’un, deux ou trois places.

De même, il est utile de s’attarder sur le poids et le gabarit. D’un autre côté, il est tout aussi nécessaire d’avoir des dimensions de sommier convenables pour son espace intérieur. Pour finir, votre sommier devrait s’intégrer et booster votre décoration intérieure.