Maison

Quelle centrale à vapeur choisir ? Comment choisir la meilleure en 2020 ?

Pour certains, faire le repassage des linges est une tâche pénible lorsqu’il faut le faire avec appareil inadéquat. En revanche, l’entretien des linges devient un réel plaisir lorsqu’il est fait avec une centrale à vapeur de bonne qualité. Et pour trouver une excellente centrale à vapeur de bonne qualité en cette année 2020, il vous faudra vraiment faire attention car, sur le marché, il existe une multitude de modèles, les uns aussi performants que les autres.

Top 4 des meilleures centrales à vapeur en 2020.

Comme nous vous l’avions déjà annoncé, il y a une multitude de modèles de centrale à vapeur disponibles sur le marché. Mais au milieu de tous ces modèles, nous avions sélectionné pour vous les quatre meilleurs.
– Le Philips GC9614/20 qui est une centrale à vapeur PerfectCare Elite sans réglage. Avec une pression de 7,5 bars, cette centrale peut exercer un effet pressing de 500g sur le linge. Il est vendu au prix de 234,21 euros.
– Le Philips GC8962/40 qui est une centrale à vapeur PerfectCare Elite sans réglage. Avec une pression de 7,5 bars, cette centrale peut exercer un effet pressing de 520g sur le linge. Il est vendu au prix de 179,80 euros.
– Le Calor GV9560C0, Centrale à vapeur pro express Ultimate haute pression. Il a une pression de 7,3 bars, capable de faire un effet pressing de 490g sur le linge. Il est aussi équipé d’un système de protection blanc et violet. Il est vendu à 194,16 euros.
– Le Calor GV7830C0, Centrale à vapeur haute pression Pro express. Il a une pression de 6,9 bars, capable de faire un effet pressing de 450g sur le linge. Il est aussi équipé d’un générateur de repassage blanc et bleu. Il est vendu à 179,99 euros.

Qu’est-ce qu’une centrale à vapeur ?

Une centrale à vapeur est un appareil électrique doté de plusieurs fonctions pour prendre soin de vos linges. Très polyvalent, une centrale à vapeur peut à la fois servir de défroisseur et d’un fer à repasser. Il est constitué de deux éléments très importants que sont le réservoir d’eau et le fer à repasser. Le tout bien combiné vous facilite la tâche dans l’entretien de vos linges.
Le réservoir d’eau de la centrale à vapeur.
Le réservoir d’eau d’une centrale à vapeur peut avoir une contenance variable. Cette contenance est souvent comprise entre 7 et 25dL. Pour les meilleurs modèles, le réservoir d’eau est amovible, ce qui facilite son remplissage ou sa vidange. Et pour le faire, il vous faudra simplement l’enlever de son emplacement soit pour le remplir d’eau ou le vider de son contenu. Une fois l’opération terminée, il pourra être remis à sa place pour une éventuelle utilisation de la centrale à vapeur.
Le fer à repasser d’une centrale à vapeur.
C’est la composante de la centrale à vapeur qui est toujours en contact direct avec le linge à entretenir. Le fer à repasser fonctionne exactement de la même manière qu’un fer à repasser traditionnel. La différence entre les deux est que le fer à repasser de la centrale à vapeur fonctionne sur réglage. Ce qui permet à l’utilisateur de repasser au même moment des linges en coton, en polyester, en nylon ou en soie sans se gêner. Il n’aura plus qu’à faire des réglages pour une variation de la pression. Mais pour les modèles plus avancés, le réglage se fait automatiquement.

Philips GC8942/20 : la centrale à vapeur au meilleur rapport qualité/prix du moment.

Vendu au prix forfaitaire de 279,99 euros, la centrale à vapeur Philips GC8942/20 est un appareil ultra puissant avec lequel vous ferez efficacement l’entretien de vos linges quelle que soit la qualité du tissu avec grand plaisir. Cette centrale à vapeur d’une pression de 7,5 bars peut produire un débit de vapeur de 120g/min pour exercer un effet pressing de 480g sur le linge. Elle intègre une technologie OptimalTEMP qui est une technologie sans réglage qui vous évite de brûler vos linges pendant le repassage. Son fer à repasser est très léger, confortable avec une semelle SteamGlide Advanced qui peut glisser facilement sur le linge pour rendre le travail encore plus facile et plaisant. Il intègre également un système Easy de Calc doté d’un indicateur lumineux. Son réservoir d’eau est amovible et a une capacité de 1,8L pour permettre à l’utilisateur de travailler sur une longue durée avant de penser à le remplir de nouveau. Avec une telle centrale à vapeur très peu onéreuse et de grande qualité, le repassage des linges devient très amusant.

Pourquoi acheter une centrale à vapeur en 2020 ? Toutes les bonnes raisons.

Si autre fois, avoir une centrale à vapeur était considéré comme un luxe et réservé aux personnes appartenant à une classe sociale élevée, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Et plusieurs raisons peuvent justifier le fait que tout ménage quelle que soit sa classe sociale doit disposer d’une centrale à vapeur. Parmi ces raisons, les plus convaincantes sont :
La facilité de repassage que la centrale à vapeur offre
En effet, avec une centrale à vapeur, le repassage des linges devient plus facile premièrement grâce à son réservoir amovible de grande capacité qui permet de repasser sur de longues heures. De plus, avec la légèreté de son fer à repasser et sa capacité à glisser facilement sur tous les types de tissu, le repassage se fait sans difficultés et sans risque de brûlures des linges. Cette facilité de repassage qu’offre la centrale à vapeur est aussi l’œuvre de son ergonomie qui facilite sa prise en main et son poids léger qui facilite aussi son déplacement d’un endroit à un autre sur le linge.

La rapidité durant les séances de repassage des linges.

L’une des raisons qui rend l’utilisation d’une centrale à vapeur incontournable est la vitesse de repassage. En effet, avec une centrale à vapeur, la vitesse de repassage est estimée à au moins trois fois plus rapide en comparaison avec la vitesse de repassage avec un fer à repasser ordinaire. Cette grande vitesse est l’œuvre des actions combinées de la pression élevée qui permet d’exercer un effet pressing assez élevé sur le linge, de son puissant moteur qui fournit cette pression et de la qualité de son fer à repasser. Parlant de la qualité du fer à repasser, il est important de rappeler que les meilleurs modèles de centrale à vapeur sont équipés de fer à repasser qui intègrent une technologie qui les rend très confortables à l’utilisation. Ils sont également dotés de semelle de grande qualité qui facilite l’effet glissement sur les linges. C’est le cas par exemple de la centrale à vapeur Philips GC8942/20 dont le fer à repasser est très léger, confortable avec une semelle SteamGlide Advanced qui peut glisser facilement toutes les qualités de tissu.

La préservation de toutes les propriétés des vêtements.

En effet, en utilisant une centrale à vapeur pour le repassage de vos linges, vous êtes plus que certains de ne pas porter atteinte à la qualité de vos tissus ou de vos vêtements. Ceci grâce au système de réglage qui permet à l’utilisateur de choisir la quantité de pression en fonction de types de tissu à repasser. Par exemple, pour certains modèles de centrale à vapeur, c’est l’utilisateur qui choisit son réglage s’il s’agit de repasser un linge en coton, en soie, en polyester ou autre. Mais pour les meilleurs modèles de centrale à vapeur, le réglage se fait automatiquement par la centrale elle-même. Il suffit juste de la poser sur le linge pour que sa semelle prenne connaissance du type de tissu pour se régler automatiquement.

Le coût très abordable d’une centrale à vapeur

Si autrefois, une centrale à vapeur coûtait une fortune, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. En effet, le coût moyen d’une centrale à vapeur tourne autour de 170 euros. Mais si vous avez de la préférence pour les appareils de qualité supérieure, vous pouvez prévoir environ 250 euros. Par exemple, pour acheter le Philips GC9614/20 qui est le meilleur modèle de notre sélection, vous devez débourser au moins 234,21 euros.

Laisser un commentaire